La BICICI réalise des performances remarquables en 2024 et affiche des perspectives encourageantes.
04 juin 2024 – La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de Côte d’Ivoire a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce 27 mai 2024 à La Maison de l’Entreprise (siège du patronat ivoirien). Ce Rendez-Vous annuel essentiel pour les actionnaires a permis de les informer sur la vie de la banque, d’échanger avec les instances dirigeantes et de se prononcer sur les résolutions proposées par le Conseil d’Administration.
Dix (10) résolutions ont ainsi été adoptées à l’unanimité, au nombre desquelles celles portant sur la clôture des comptes et l’affectation du résultat de l’exercice clos au 31 décembre 2023.
Au titre des performances de l’exercice 2023 la BICICI a confirmé la bonne dynamique constatée depuis la mise en place de son nouvel actionnariat. La BICICI affiche en effet un résultat net après impôts de seize milliards six cent quatre-vingt-quatorze millions (16.694.000.000 FCFA) en progression de 34,7% par rapport à 2022. La BICICI confirme une fois de plus la maîtrise de ses coûts, la bonne gestion de ses risques et le respect des ratios prudentiels.
L’Assemblée Générale a par ailleurs décidé de la distribution d’un dividende brut de dix milliards seize millions six cent soixante-huit mille six cent soixante-dix (10.016.668.670 FCFA), fixant en conséquence le dividende net par action à 540,9 FCFA.
Une Assemblée Générale Extraordinaire s’est aussi tenue dans la foulée et a approuvé à l’unanimité l’augmentation du capital à vingt-cinq milliards cinq mille (25.000.005.000) FCFA, par incorporation de réserves et majoration du nominal des actions.
Les actionnaires se sont félicités de ces résultats remarquables affichés par la BICICI, qui laissent entrevoir des perspectives encourageantes pour les années à venir.
« La robuste confiance des actionnaires et des clients, ainsi que l’engagement sans faille de l’ensemble du personnel, ont été déterminants pour l’atteinte de ces résultats. Nous ne ferons l’économie d’aucun effort pour continuer à hisser plus haut l’étendard de notre maison commune, la BICICI.», a conclu M. Ahmed CISSE, Président du Conseil d’administration de la BICICI.